Un nouveau doctorant

Jean-Daniel Pinard, débute sa thèse au laboratoire sur le thème « macroévolution des bélemnites du Jurassique »

Le financement de la thèse est assuré par le FNR (Fonds National de la Recherche – Luxembourg) suite à l’appel d’offre de fin 2011.

Fonds National de la Recherche Luxembourg

 

 

Jean-Daniel effectue sa thèse entre le laboratoire Biogéosciences (Université de Bourgogne, directeur de thèse : P. Neige) et le Musée national d’histoire naturelle de Luxembourg (MNHNL, collaborateur principal pour la thèse : R. Weis).

 

2 réflexions au sujet de « Un nouveau doctorant »

  1. Jean-Louis Gay

    Pour Monsieur Jean-Daniel Pinard
    Bonjour
    J’ai prospecté ces derniers temps un site très riche en belemnites,dans les marnes du toarcien du Jura, (près de l’étoile) et j’ai de nombreux spécimens que je n’ai pas pu tous identifier.
    Je souhaiterais vous les montrer, et vous indiquer le site, si cela vous interesse.
    J’habite Dijon et je suis passioné de paléontologie depuis pas mal de temps.
    Cordialement
    Jean-Louis Gay
    Ps: Bravo pour le musée de Semur

    Répondre
    1. Pascal Neige Auteur de l’article

      Cher monsieur,

      Merci de votre commentaire. Je le transmets à Jean-Daniel qui sera intéressé je pense.

      Nous pourrons nous voir à l’université si vous pouvez pour déterminer (peut être) les bélemnites que vous avez trouvées… Jean-Daniel donnera suite directement.

      Bien cordialement,

      Pascal Neige

      Répondre

Laisser un commentaire

